L'entreprise

La marque Duralex

Duralex, une marque-symbole

Incarnée par des produits devenus mythiques qui ont marqué l’histoire du design, Duralex est une de ces marques qui éveillent immanquablement le souvenir de moments heureux. Sa notoriété est fondée sur les qualités mêmes de son produit et de son matériau unique, le verre trempé, dont la robustesse a inspiré le nom de la marque d’après la devise latine «Dura Lex, Sed Lex» (La loi est dure, mais c’est la loi).

Duralex, des produits-icônes

Premier article de vaisselle commercialisé par Duralex, le gobelet Gigogne est lancé en 1946, En quelques décennies, il passe sans transition des cantines au Musée des Arts Décoratifs de Paris, qui lui a rendu un juste hommage dans l'exposition “Éditer le design” en 2007. Il a récemment fait son apparition dans le MoMa Store, la boutique du célèbre Museum of Modern Art de New York.

Le gobelet Picardie, quant à lui, incarne à l’international le «gobelet français par excellence». C’est véritablement une icône du style français, à l’instar du béret basque ou de la marinière. Sa forme galbée si identifiable l’a consacré au cinéma, où l’on ne compte plus ses apparitions, des classiques de l’après-guerre à la Nouvelle-Vague, jusqu’aux plus récents succès mondiaux comme Skyfall, le dernier James Bond.

Duralex, une marque contemporaine

Aujourd’hui plus que jamais, Duralex entend incarner le verre au quotidien, à travers des articles d’art de la table modernes, au design contemporain, toujours accessibles et abordables. Une marque bien dans son époque, qui s’invite sans complexe sur toutes les tables partout dans le monde.

Pour incarner cette volonté, Duralex a engagé la refonte de son identité et une vaste campagne de marque pour vitaliser sa distribution.

Au programme : nouveaux catalogues, nouveaux designs pour la totalité des emballages, actions récurrentes de communication média et relations presse, présence renforcée aux différents salons professionnels, et bien sûr sur les réseaux sociaux :

0