Le verre trempé

Une bonne trempe, ça rend plus fort !

UNE BONNE TREMPE, ÇA REND PLUS FORT

Ce qui rend le verre Duralex aussi résistant, c’est le processus de trempe. Il consiste en un refroidissement brutal par ventilation d’air froid sur l’ensemble du produit verrier qui a été préalablement porté à une température d’environ 700°C. 

Ce traitement crée, dans le verre, des contraintes contrôlées qui améliorent la plupart de ses qualités physiques : résistance aux contraintes mécaniques (flexion, chocs) et aux chocs thermiques. 2,5 fois plus résistant qu’un produit en verre recuit et capables d’endurer un choc thermique de 130°C, nos produits passent sans problème du congélateur au micro-ondes.

Spécifiquement conçue pour la cuisson au four, la gamme OVENCHEF est en verre trempé renforcé et résiste à un choc thermique de 200°C. Nos plats supportent des températures comprises entre -20°C et 300°C. Ces produits, regroupés sous la catégorie Cuisson, sont les seuls produits Duralex conçus pour une utilisation au four.

Pratiquement incassable, si toutefois le verre trempé Duralex se brise entre vos mains, pas de risque de blessure. Il éclate en une multitude de morceaux non coupants, pour votre sécurité. C’est ce même verre trempé qui sert à la confection des pare-brises.

Afin d’apprécier au mieux les qualités de vos produits Duralex et plus spécifiquement de vos plats Ovenchef, veuillez respecter les recommandations d’utilisation

>>> Déplacez le curseur pour découvrir toutes les étapes de fabrication


0