Les bénéfices du verre Duralex®

LE PROCESSUS DE TREMPE EST NOTRE MARQUE DE FABRIQUE

Depuis 1945, Duralex est le pionnier de la technologie du verre trempé, un processus dont nous sommes le spécialiste. Notre usine à La Chapelle-Saint-Mesmin a été la première au monde à produire de la vaisselle en verre trempé. Grâce à nos investissements continus et à notre engagement qualité, Duralex atteint un niveau d’excellence qui permet le succès de la marque à travers le monde. Notre société est incontestablement reconnue comme le leader du verre trempé.

QU’EST-CE QUE LE VERRE TREMPÉ ?

Ce qui rend le verre Duralex aussi résistant, c’est le processus de trempe. Il consiste en un refroidissement brutal par ventilation d’air froid sur l’ensemble du produit verrier qui a été préalablement porté à une température d’environ 650°C. Ce traitement crée, dans le verre, des contraintes contrôlées qui améliorent la plupart de ses qualités physiques : résistance aux contraintes mécaniques et aux chocs thermiques (changement brusque de température). Le verre Duralex est au moins 2,5 fois plus résistant qu’un produit en verre non trempé. Il résiste à un choc thermique d’au moins 130°C. C’est ce même verre trempé qui sert à la confection des pare-brises qui, en cas d’impact ou d’accident, éclatent en milliers de morceaux non coupants.

CSN EN 1183

Duralex respecte la norme européenne relative au choc thermique, l’un des standards les plus stricts, et dépasse mêmes ses exigences. Les produits Duralex résistent à un choc thermique d’au moins 130°C, et jusqu’à 200°C pour notre gamme cuisson.

 

 

Duralex Tempered Glass

EXTREMEMENT DURABLE, EXTREMEMENT RESISTANT

Le verre trempé Duralex® est 2,5 fois plus résistant que du verre ordinaire.

QUALITE SUPERIEURE

Le contrôle qualité continu et rigoureux des produits ont fait la renommée de la marque : un matériau unique, robuste et durable pour une qualité de verre supérieure.

HYGIENE

Les produits en verre Duralex® sont non-poreux, évitant ainsi que des bactéries pathogènes se logent sur leur surface et y prolifèrent. Le verre Duralex® n’absorbe pas les taches ni les odeurs. Il résiste à la corrosion et se nettoie facilement.

UTILISABLE AU MICRO-ONDES, REFRIGERATEUR ET LAVE-VAISSELLE

Les produits Duralex® sont adaptés à l’utilisation au micro-ondes, au réfrigérateur et au lave-vaisselle.

EMPILABLE

Les verres et bols Duralex® sont empilables par souci de praticité et d’optimisation de vos espaces de rangement.

SECURITE

Si toutefois le verre trempé Duralex® se brise entre vos mains, pas de risque de blessure. Il éclate en une multitude de morceaux non coupants, pour votre sécurité.

OVENCHEF

La gamme Ovenchef de Duralex®, spéficiquement créée pour la cuisson au four est faite en verre trempé renforcé, les produits Ovenchef supportent les chocs thermiques allant jusqu’à 200°C.

 

Recommandations d’utilisation :

  • Ne pas utiliser les produits au four (sauf pour les produits adaptés à la cuisson au four : « Collection OVENCHEF » incluant les plats et les rammequins)
  • Ne pas exposer les produits aux flammes.
  • Ne pas soumettre les produits à un brusque changement de température de plus de 130°C.
  • Ne pas utiliser un produit endommagé ou ébréché (risque pour l’utilisateur).
  • Eviter de rayer la surface des produits

    Nettoyage

    • Laver avant utilisation.
    • Laisser le plat tremper dans de l’eau savonneuse pendant 20 minutes.
    • Ne pas utiliser d’éponges métalliques, de tampons, de poudres ou de produits abrasifs.