Fête de la bière du 27/09 au 3/10 📦 Livraison offerte dès 69€ d'achat

Fête de la bière du 27/09 au 3/10 📦 Livraison offerte dès 69€ d'achat

La marque iconique

Les verres Duralex® sont nés en France. Mais ils voyagent aujourd’hui partout dans le monde. De la Chine, aux Etats-Unis en passant par le Brésil, nos gobelets incarnent la douceur de vivre et l’élégance à la française. 

Parangon de l’objet ordinaire, ils sont devenus bien plus que de simples timbales. Car si elles se font connaître sur les chariots des cantines, ces icônes vivantes du design apparaissent aujourd’hui sur les tables des restaurants étoilés, dans les films et dans les musées.

Duralex gammes verres ultra résistants fabriqués en France

 


Devenus incontournables sur toutes les tables, ils sont une ode aux plaisirs simples du quotidien, une invitation au partage, un pont entre les générations. 

Plongez dans leur histoire, le temps de quelques lignes, et découvrez comment leur héritage a marqué les esprits, des grands comme des petits.


La madeleine de verre

Duralex Et toi tu as quel âge ?

“Moi j’ai 29 ans !”, “Moi 7 !”, “Et moi 32, j’ai gagné !”. Avec le temps, c’est devenu un mythe. Dans toutes les cantines de France, des générations d’écoliers s’amusent à comparer leur âge imaginaire à l’aide des chiffres inscrits au fond de chaque verre Duralex®.  

Plus qu’un article de vaisselle, les verres Duralex® sont les gardiens d’un rituel intemporel. Un pacte tacite entre ces enfants qui rêvent de devenir grands, et les adultes empreints de nostalgie. Un pont entre les époques, capable de résister à tous les chocs.

 

 

 

L’envol du Gigogne®

Indémodable, indétrônable, le verre Duralex® traverse les âges mais reste à la page. Notre premier modèle, le gobelet Le Gigogne®, est sorti de nos ateliers en 1946. Et depuis, sa recette n’a pas changé.

Avec ses formes rondes et harmonieuses, le Gigogne® sublime les tables du monde. Celles des cantines et des bistrots, bien sûr. Mais aussi celles des plus grands étoilés. Et peut-être même la vôtre ?


   
        Duralex Le Gigogne                           Duralex Le Gigogne

 

Star du grand écran

Une célébrité ne voyage jamais seule. En 1954, notre premier verre Le Picardie® fait sa sortie. Le succès est immédiat. Ses neuf facettes, son profil biseauté, ses lignes audacieuses en font très vite un incontournable des arts de la table.


Dans les cuisines comme au cinéma, on lui déroule le tapis rouge. Vous l’avez peut-être remarqué dans le film Skyfall, lorsque installé au comptoir d’un bar bondé, le plus célèbre des espions anglais déguste son whisky dans un gobelet Picardie®. S’il avait regardé au fond de son verre, aurait-il découvert les chiffres 007 ?

James Bond n’est pas le seul à apprécier les verres Duralex®. L’icône du verre français apparaît dans plusieurs blockbusters hollywoodiens. Il a par exemple inspiré Martin Scorsese dans Gangs of News-York, où il donne la réplique à Leonardo DiCaprio et Cameron Diaz.


Le réalisateur Woody Allen a lui aussi mis ce gobelet culte à l’honneur, en l’affichant fièrement entre les mains de l’héroïne de son film Blue Jasmine, sorti en 2013.

 

 

La pièce maîtresse

Le verre Duralex® s’est d’abord fait connaître pour sa solidité hors du commun, son élégance typiquement française et son caractère bien trempé. Mais en réalité, c’est son design intemporel, universel, qui lui a valu le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

Vous l’avez peut-être déjà vu dans la collection du Musée des Arts Décoratifs de Paris, à l’occasion de l’exposition “Éditer le design”, en 2007. Ou dans les vitrines de la boutique du MoMa, le Museum of Modern Art de New York.

Duralex®, c’est LE verre qui met tout le monde d’accord. Lorsque le Real Madrid est venu disputer la Coupe d’Europe au Parc des Princes, en 1956, la première chose que les joueurs ont faite en arrivant à Paris, c’est d’acheter de la vaisselle Duralex®.


Pour tous, pour tous les jours, et pour toujours

Mais rassurez-vous. Malgré son succès, le verre Duralex® n’a pas oublié ses racines. Il est resté simple et fidèle. A vous, et à lui même. 


✔️ Nos gobelets sortent des mêmes ateliers qu’en 1946. Depuis leur naissance, ils sont toujours produits en France, à La Chapelle-Saint-Mesmin, près d’Orléans. 


✔️ La recette du verre trempé Duralex® n’a pas changé. Et même après 70 ans de production, nous contrôlons toujours la qualité de chaque lot.


✔️ Il existe aujourd’hui plus de 350 modèles dans la gamme Duralex® : tasses, assiettes, saladiers… Mais nos premiers gobelets, le Gigogne® et le Picardie® sont toujours en activité.


Derrière ces icônes du design, c’est tout un univers que la marque abrite avec générosité et créativité. Autant d’incontournables du quotidien qui apportent à tous les moments de votre vie une véritable liberté d’esprit et de mouvement.


< Découvrir la gamme Duralex® >