Le secret de la solidité

LE PROCESSUS DE TREMPE EST NOTRE MARQUE DE FABRIQUE

Depuis 1945, Duralex est le pionnier de la technologie du verre trempé, un processus dont nous sommes le spécialiste. Notre usine à La Chapelle-Saint-Mesmin a été la première au monde à produire de la vaisselle en verre trempé.

Grâce à nos investissements continus et à notre engagement qualité, Duralex atteint un niveau d’excellence qui permet le succès de la marque à travers le monde. Notre société est incontestablement reconnue comme le leader du verre trempé.

QU'EST-CE QUE LE VERRE TREMPÉ ?

Ce qui rend le verre Duralex aussi résistant, c’est le processus de trempe. Il consiste en un refroidissement brutal par ventilation sur l’ensemble du produit verrier qui a été préalablement porté à une température d’environ 700°C. Ce traitement crée, dans le verre, des contraintes contrôlées qui améliorent la plupart de ses qualités physiques : résistance aux contraintes mécaniques et aux chocs thermiques (changement brusque de température). Cela rend le verre Duralex au moins 2,5 fois plus résistant aux contraintes mécaniques qu’un produit en verre recuit. Il résiste à un choc thermique d’au moins 130°C.

Norme EN 1183

Duralex suit la norme européenne relative au choc thermique, l’un des standards les plus stricts, et dépasse mêmes ses exigences. Les produits Duralex résistent à un choc thermique d’au moins 130°C, et jusqu’à 200°C pour notre gamme cuisson.

POURQUOI LA TREMPE EST-ELLE SI IMPORTANTE ?

Le processus de trempe de Duralex améliore la résistance aux contraintes mécaniques et aux chocs thermiques. Il offre sécurité, praticité et durabilité en augmentant la durée de vie des produits.

Le verre trempé est plus sûr, plus résistant et donc plus durable que le verre recuit. La trempe garantit une meilleure résistance de l’ensemble du verre en plus de le sécuriser en cas de casse (il se fragmente complètement en petits morceaux).

Notre engagement qualité et nos contrôles réguliers garantissent une trempe stable.