📦 Livraison offerte dès 69€ d'achat

📦 Livraison offerte dès 69€ d'achat

Déco de table de fin d'année : 5 idées pour émerveiller vos invités

Déco de table de fin d'année : 5 idées pour émerveiller vos invités


Les fêtes de fin d’année approchent. Et quoi de mieux pour ravir vos convives qu’une belle déco de table ? Si vous souhaitez mettre les petits plats dans les grands cette année, voici 5 idées de déco de table pour des fêtes exceptionnelles.


Comment dresser votre table de fêtes ?


Que vous optiez pour une déco de table traditionnelle ou pour un dressage moderne et élégant, le succès de votre déco de table pour les fêtes de fin d’année repose sur 3 éléments clés : 


  • Le linge de table
  • La vaisselle de fêtes
  • Les accessoires 

Voyons, étape par étape, comment choisir ces 3 éléments de décoration et les associer entre eux pour émerveiller vos invités. 


Quelle couleur pour votre linge de table de fêtes?


Première étape, la nappe. C’est elle qui va donner le ton pour le reste de votre décoration. Pour une déco de table traditionnelle, vous pouvez opter pour une nappe rouge ou verte. Avec ou sans motifs.


Indémodable, indétrônable, le blanc est également un grand classique pour habiller votre table de fête de fin d’année. En plus d’évoquer un joli tapis de neige immaculée, une nappe blanche s’adaptera à tous les styles et à toutes les envies.


Comment choisir votre vaisselle de fêtes ?


On passe aux choses sérieuses. Car qui dit table de fêtes, dit vaisselle exceptionnelle. Et ça tombe bien : depuis 1945, Duralex® produit une vaisselle 100% française dont la qualité n’est plus à prouver.


Avec 7 coloris disponibles dans notre gamme de verres et d’assiettes, vous avez l’embarras du choix pour décorer votre table de fin d’année. Pour vous aider à trouver l’inspiration, on vous a d’ailleurs préparé 5 exemples de table de Noël made in Duralex®.


  • Déco de table polaire

  • Si vous avez opté pour une déco version pôle Nord, vous pouvez par exemple utiliser nos verres Picardie® marines. Associez-les avec une nappe blanche et des couverts argentés pour transporter vos invités tout droit vers le pôle Nord.


  • Déco de table au naturel

  • Pour des fêtes au naturel, misez sur notre nouveau coloris : le vert jungle. Osez le mariage de matériaux bruts comme le bois, l’osier et le lin. Et sublimez le tout avec de nombreuses plantes vertes en pot ou en suspension. Avec cette luxuriante déco de table de fêtes, vos invités auront l’impression d’entrer dans une véritable jungle urbaine. Dépaysement garanti !


  • Déco de table bohème

  • Vous préférez une déco plus artistique ? Optez pour un set d’assiettes vermeilles, assorties à une belle nappe blanche ou écru. Associez votre vaisselle à des matériaux naturels, comme le bois, le bambou ou le rotin. Complétez l’ensemble avec des fleurs séchées pour une déco de table de fêtes libre et poétique.


  • Déco de table chic

  • Si vous souhaitez vous éloigner de l’éternel rouge et vert pour votre déco de table de Noël, offrez à vos convives un réveillon chic et tendance en optant pour une vaisselle d’un bleu profond, que vous pourrez sublimer avec quelques touches de doré.


  • Déco de table scandinave

  • Envie de miser sur la tendance hygge ? Depuis plusieurs années, l’art de vivre à la danoise s’invite dans les foyers français à l’occasion des fêtes de fin d’année. Pour une déco aux tonalités scandinaves, dressez votre table avec une vaisselle sans fioritures. Et privilégiez si vous le pouvez des tons sobres, comme le prune ou le sépia.


    Quels accessoires déco pour votre table de fêtes ?


    C’est la touche finale. Les petits détails qui feront de votre table de fêtes un lieu de partage unique et convivial. Ici, plusieurs options s’offrent à vous, selon les goûts et les envies. Choisissez-en une ou deux, pas plus. Sans quoi la déco de votre table risque d’être trop chargée.


    Option 1 : Les bougies 


    Si vous souhaitez recevoir vos invités dans un cadre cocooning et intimiste, les bougies sont un incontournable. Évitez les bougies parfumées. Leur senteur, combinée à celle des délicieux mets que vous allez préparer, pourrait déranger vos invités.


    Pour une déco de table de fêtes pas chère, vous pouvez acheter de jolies bougies colorées et les placer dans un verre Duralex® rempli de sable. En plus d’être une source de lumière, ces bougeoirs improvisés apporteront un peu de douceur à votre table de fêtes.


    D’ailleurs, pourquoi ne pas se laisser tenter par nos bougies en édition limitée, disponibles uniquement sur notre site web ?


    Option 2 : Le végétal


    Quoi de mieux qu’un peu de verdure pour habiller votre table de fêtes ? Pour sublimer votre dressage, vous pouvez disposer des branches de sapin entre les assiettes. Avec ce chemin de table végétal, vous êtes sûr de rester dans le thème des fêtes de fin d’année.


    Et si vous préférez quelque chose de plus fleuri ? Placez quelques bouquets de fleurs dans des verres de couleur. Vous pouvez même bomber vos fleurs en doré ou en argenté pour apporter un brin de folie à votre déco de table.


    Pour vous démarquer, vous pouvez combiner ces touches végétales avec notre vaisselle vert jungle. Oubliez le froid et la grisaille hivernale le temps d’un repas. Et faites voyager vos invités au cœur d’un univers naturel, sauvage et relaxant.


    Option 3 : Le pain d’épices


    Pour des fêtes gourmandes, vous pouvez préparer du pain d’épices. Utilisez ensuite des moules pour donner à votre décoration comestible des formes originales. Maison, étoile, sapin de Noël, laissez parler votre créativité.


    Les enfants adoreront cette activité en famille. L’occasion de se réunir en cuisine avant de passer à table. Quant à vos convives, ils ne perdront pas une miette de votre décoration de table de Noël.


    Quelle couleur pour votre table de fêtes ?


    Ce ne sont pas les idées qui manquent pour apporter de la couleur à votre table de fêtes de fin d’année. Toutefois, pour éviter les fautes de goût, limitez vous de préférence à deux couleurs. 


    Cette année, les associations de couleurs les plus appréciées pour décorer une table de fêtes de fin d'année sont : 


    • Le rouge et or
    • Le vermeil et saphir
    • Le rouge et blanc
    • Le vert et or
    • Le prune et vermeil 
    • Le rouge et vert
    • Le noir et or

    Inspirez-vous de ces tendances pour créer une table de Noël ou du Nouvel An qui vous ressemble. Bonnes fêtes de fin d’année !