Nouveauté : les verres Duralex® se mettent au vert pour la Saint-Patrick

Alors, on n’attend pas Patrick ? Ce 17 mars, l’Irlande est à l’honneur ! Et pour l’occasion, nous avons revisité les plus grands classiques de la vaisselle française.

 

(Re)découvrez les assiettes Lys, le saladier Le Gigogne® ou les verres Le Picardie® dans plusieurs coloris, parmi lesquels un vert jungle inédit. Et profitez de 30% de remise sur une sélection de nos verres, mugs et assiettes.

 

Que faire pour la Saint Patrick ?

 

Aujourd’hui, la Saint Patrick dépasse les frontières de l’Irlande. Et les villes du monde entier ont adopté ces festivités. Chaque 17 mars, la ville de Chicago colore par exemple sa rivière en vert en l’honneur de la Saint Patrick.

 

La France n’est pas en reste. À Paris, le Moulin Rouge et la basilique du Sacré-Cœur, notamment, ont adopté un habillage émeraude pour la Saint-Patrick. Et le soir du 17 mars, les pubs sont souvent pleins à craquer.

 

Car la tradition de la Saint Patrick, au-delà des habits verts, des trèfles à trois feuilles et des chapeaux de leprechaun, ces petits lutins qui font partie du folklore irlandais, c’est aussi de savourer une authentique bière irlandaise.

 

Et quoi de mieux pour sublimer ces instants entre amis que de servir votre breuvage houblonné dans l’un des légendaires verres à bière de Duralex ? Nos choix préférés : l’Unie, avec ses formes rondes et réconfortantes. Ou l’indémodable Le Picardie®, avec ses élégantes facettes biseautées.

 

Que manger pour la Saint Patrick ?

 

Vous pouvez aussi profiter de la Saint Patrick pour partir à la découverte de la gastronomie irlandaise. Éveillez vos papilles avec un délicieux irish stew, le ragoût local, ou une assiette de fish and chips, autre grand classique de la cuisine irlandaise.

 

Pour rester dans le thème de la Saint Patrick, vous pouvez servir ces bons petits plats dans notre vaisselle vert jungle. Les assiettes Lys ou le saladier Le Gigone® sauront mettre en valeur votre cuisine et ravir vos invités.

 

Et si vous souhaitez prolonger les festivités, vous pouvez également préparer un irish coffee. Pour cela, mélangez 1,5 cl de sirop de sucre de canne, 2 cl de crème fraîche, 4 cl de café et 3 cl de bourbon ou de whisky. Puis servez le tout dans un mug Versaille vert.

 

Le gros plus ? C’est qu’avec Duralex, votre verre tombe mais ne se brise pas. Nos produits sont en verre trempé, ce qui leur permet d’être en moyenne 3,5 fois plus résistants que des verres classiques. De quoi résister à toutes vos soirées de Saint Patrick, et plus encore.

 

Mais ce n’est pas tout. Notre vaisselle est également teintée masse. Ce qui veut dire qu’au lieu de recouvrir nos verres d’une fine couche de peinture en spray, nous ajoutons des minéraux (non dangereux pour la santé) directement dans le verre lorsque celui-ci est à l’état liquide.

 

Résultat ? Lorsque le verre se solidifie, il capture les minéraux. Votre vaisselle reste verte. Et sa couleur conserve tout son éclat. Même après des années.

 

Comment décorer votre table pour la Saint Patrick ?

 

En plus de votre vaisselle verte, vous pouvez décorer votre table pour la Saint Patrick avec des sphères de mousse, ainsi que des chandeliers. Pour aller plus loin, vous pouvez également éparpiller quelques (fausses) pièces d’or sur votre table.

 

Quelques touches végétales, ainsi qu’un vieux fer à cheval (pour vous porter chance) peuvent également venir agrémenter votre décoration de table pour la Saint Patrick. Déposez-les avec parcimonie sur une nappe blanche.

 

Au passage, saviez-vous qu’à l’origine, la couleur de la Saint Patrick n’était pas le vert, mais le bleu ? Ce n’est qu’après la rébellion irlandaise de 1798 que le vert s’est imposé comme la nouvelle couleur officielle.

 

La tradition de la Saint Patrick dit qu’il faut porter du vert ce jour-là pour que la chance vous sourie. Et comme chez Duralex, on ne plaisante pas avec les légendes, nous vous offrons 30% de remise sur une sélection d’articles de notre célèbre vaisselle verte.